26/11/2013

Je suis devant le journal de santé sur la 5 ( oui je capte quelques chaines francaises ) et je voulais vous annoncer les 3 lieux où j’ai décidé de passer le concours infirmier 2014.

 

Vannes

Nantes

Rouen

 

Donc si vous connaissez ces villes ou si, je ne sais pas moi, vous désirez me donner des conseils n’hésitez pas!

 

Bises

Publicités
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

25/11/2013

Bonjour!!

 

Calée dans le canapé, après mes tâches quotidiennes du matin je viens au nouvelles.

 

Ce week end rien de particulier, samedi matin je suis allée fai reun tour en ville ( Waregem ), je suis allée à la poste envoyer lettres et colis, puis je suis passée à Paris XL pour acheter mon parfum, jimmy choo eau de toilette , fais un tour dans les rues puis je suis rentrée. Nous avons mangé, puis l’après midi s’est passée rapidement. Rien d’autre à raconter.

 

Dimanche mes hosts et les enfants sont partis à la rencontre de St Nicolas ( le père Noël Belge qui passe le 6 Décembre ) et j’ai donc eu ma journée seule, j’ai regardé des films en streaming et c’est tout ce que j’ai fait de la journée ^^.

 

Aujourd’hui les enfants ayant école j’ai fait le même routine. 

 

Donc rien de folichon à raconter en soi ^^.

 

Gros bisous je vous tiens au courant pour la suite. 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

21/11/13

Bonjour à tous, 

 

J’avais décidé de clôturer mon blog, dû notamment à mon manque de temps, mais finalement j’ai décidé de lui laisser un répit de temps supplémentaires.

 

Je vais bien, il fait froid et la première neige est aussi tombée ici en Belgique. J’ai arrêté les cours de Néerlandais pour me consacrer à la préparation du concours infirmier que j’aimerais tenter en Bretagne cette année. 

Les enfants sont adorables et se sont habitués à moi. Mon autorité n’est ( presque ) plus contestée et ils sont réellement sages. J’ai beaucoup de travail à la maison, que ce soit du rangement ou du repassage… Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi mais au moins ça m’empêche de ruminer de noires pensées. 

 

Concernant mon régime, j’avais fait une pause pour me remettre dans la bonne motivation. Aujourd’hui j’ai décidé de le reprendre, seule, avec mes convictions et mes propres buts. Je me suis même intéressée à quelques livres que j’espère pouvoir m’offrir, pas qu’ils soient chers mais mes dépenses de ce mois ci ont explosés ^^. Prochain but atteindre les 95Kg. Je vous tiendrais au courant de la progression de mon régime.

 

J’ai décidé de fermer mon compte Facebook, je l’ai annoncé sur mon compte d’ailleurs, je réitère l’annonce pour signaler que vous pouvez, si vous le désirez, me demander mon adresse mail pour garder contact 🙂

 

Voilà je vous laisse sur ses mots sans conclusion, mais suivre le Journal et vous écrire, il faut choisir. 

 

Sur ce: Bises!

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mes Nuits sont longues et mes journées vides de sens. Mon ventre est comme noué et les douleurs que je ressens ne sont rien en comparaison  de cette tristesse qui me noie. Je vis dans l’impuissance, le désespoir et la douleur.. 

 

Demain est un autre jour mais pour moi Demain est le commencement de la continuité..

 

Cette souffrance sourde qui chaque jour m’étreins un peu plus ne cessera-t-elle donc jamais?

A quoi sert-il de souffrir toutes ces années si aucun changement positif n’arrive?

J’aimerais vien croire moi aussi que la Vie est Magnifique et qu’il suffise d’y croire pour que tout s’arrange… Ma vie tel un conte de fée connaîtra-t-elle le dénouement tant espéré?

 

Combien de temps devrais-je rester prostrée sur mes blessures? Combien de temps devrais-je encore enfouir cette tristesse qui m’étouffe et construire cette image de  » gaieté  » perpétuelle afin que personne ne me plaigne ou me questionne.. Que personne ne voit mes faiblesses…?

 

Combien de temps vais je devoir vivre dans ma  » Vie imaginaire  » avec mes  » amis imaginaires  » pour tenir le coup? .. 

 

Je suis tellement fatiguée de tout.. 

En passant | Publié le par | Laisser un commentaire

Bilan

Hay! 

 

Alors un petit bilan de cette 1ere semaine sans les hosts donc seule avec les enfants. Oui mes Hosts sont partis en Amoureux 2 semaines en Argentine.

 

Alors les enfants étaient en vacances cette semaine, ( ils n’ont qu’1 semaine de vacances ) ils étaient sages, quelques bagarres ici ou là mais dans l’ensemble ils étaient plus que correct. J’ai pu remarquer que le plus gros du bordel ce n’est pas eux qui le faisaient car depuis que mes hosts ne sont plus là je n’ai pas bcp de linge à nettoyer/sécher/repasser, je n’ai pas de cuisine à nettoyer toutes les 5 min et un lave-vaisselle à faire tourner à chaque repas. Je peux vous dire que ça repose!

 

On a été chez les Grands-parents paternels et maternels, nous avons visité Gand et Kortrijk ( j’ai oublié d’acheter des cartes postales à Kortrijk –‘ ), nous avons déjeuné en famille chez Bonne Maman, arrière Grand -mère. Ils ont été au cinéma, à la piscine, faire du hockey.. autant dire que c’était des vacances sportives!! 

 

Les parents reviennent Vendredi 8 Novembre. J’angoisse avec la tonne de linge qu’ils vont ramener.. T-T ‘Bref, c’est ma vie.

 

Que dire d’autre… Cette semaine je ne vais pas aller en cours de Néerlandais, envie de profiter de ces petits moments que je peux m’octroyer tant que les parents ne sont pas là car lorsqu’ ils reviendront rebelotte! Boulot H24  ^^ Ouii je profite un peu de la situation mais tant pis.

 

Sinon j’ai commencé à travailler le concours infirmier que je vais tenter à Nantes car c’est là que je compte m’installer après mon travail ici. Mais je n’abandonne pas mon projet de tenter les études de Médecine. Seulement un contretemps m’empêche de commencer dès l’année prochaine. 

 

Voililou guys!! 

 

Prenez soin de vous, je pense à vous tous!  Bises

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

31/10/2013

Coucou!!

 

Non aujourd’hui je ne vais pas parler d’halloween car ici ils ne fêtent pas Halloween. Non je vais juste raconter ma journée.

 

Cette semaine les enfants sont en vacances, ( oui 1 seule semaine de vacances ) et la veille s’étant couché tard, nous nous sommes levés vers 8h30. On à petit déjeuné, rangé la maison, faits les devoirs et nous avons regardé la tv. Puis à l’heure du midi nous avons mangé ( petits pois et saucisse ) puis vers 14h Mamie Sol est venue nous chercher pour visiter Gand.

 

Gand, c’est joli, avec un grand coin Historique style.. Carcassonne. Nous avons visité un château fort, la VleesHuis  » la maison de la viande « , « wandelen » dans les rues ( oui je suis presque bilingue du Néerlandais MDR ),  avons mangé une crêpe et sommes rentrés vers 19h30.

 

Maintenant, j’écris cet article, je n’ai pas faim mais soif. Les enfants regardent la Tv en mangeant 1 pomme. Ce soir on ne se couche pas tard car demain on va chez Mamie Michele. ( On espère qu’elle refera les crêpes bretonnes! )

 

Bises à tous!

 

 

J’ai quelques cartes postales, et je posterais des photos ( pourries parce qu’il faisait mauvais ) de la visite, sur mon Facebook.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

31/09/13 & 01/10/13

Hier, Lundi 30 septembre les enfants n’avaient pas classe, du coup boulot pour moi et pas d’école.

 

En me levant j’étais toute courbaturée, ça devrait être à cause des 11 kms à vélo que nous avons fait la veille avec Benoît. J’ai récupéré les enfants qui étaient déjà réveillés et après nous être habillés nous sommes descendus petit-déjeuner. Ensuite pour les enfants tv et moi rangement de la maison. Vers 11h30 j’ai préparé le repas c.a.d poulet au four, brocoli et riz. Ce fût très bon ( hourrah! Vive moi!! lol ). Après les enfants m’ont aidé à ranger la cuisine, et nous nous sommes installés pour faire les devoirs. Révisions pour Benoît et lecture pour les filles.

 

Ensuite hop ils ont filé dehors et pour moi rangement again. J’ai pas repassé parce que j’avais pas envie ^^. Ensuite comme ma host ne rentrait pas, j’ai mis les filles au bain, et j’ai fait une soirée film. Ensuite dodo et voilà 🙂

 

Mardi , donc aujourd’hui, le réveil fût dur, je me suis couchée tard la veille pour pouvoir regarder ma série et j’ai senti le manque de sommeil. Mais pas de temps pour les valeureux, je me suis habillée en vitesse et lissé les cheveux avant de réveiller les monstres qui ce matin tout particulièrement avaient la lenteur d’une tortue. Bref après quelques « rouspétations » ( si si j’ai osé :p ) de ma part nous sommes descendus petit déjeuner en vitesse. Les enfants partis, je range la cuisine, prépare mon sac et m’en vais pour mon cours. L’après midi j’étais sensée aller à la piscine mais je n’avais pas envie, j’ai donc squatté chez une collègue, j’ai déjeuné dehors et ensuite je suis rentrée. Repassage, préparation du goûter les petits sont arrivés. Après goûter, devoirs et maintenant ils jouent dehors pendant que je vous écris ce billet express.

 

Maintenant je vais aller les surveiller parce que je n’entends rien et avec le grand c’est mauvais signe! 

Bisous!!

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire