Bruxelles.. Mon Week end de Congés

Coucou Guys!!

 

Je me fais peu présente du fait que je n’avais rien de nouveau à vous dire mais là ça y est!! Je suis sortie de chez moi!! XDD

 

Etant de congés tout ce Week-End, j’avais planifié d’aller visiter un peu les environs et mon choix s’est porté sur Bruxelles. ( Ne me demandez pas pourquoi, fallait bien commencer par une ville ^^ )

J’ai pris le train de Waregem à 9h30 et suis arrivée à Bruxelles-Centre vers 10h30 environ. La première chose que j’ai choisi de faire en arrivant, a été de chercher/trouver mon hôtel. Il était sensé se situer au centre d’après ma carte, mais avec mon sens de l’orientation, ( qui s’est avéré fort bon durant mon séjour ) je pensais que je mettrais des heures à le trouver.

Je l’avais réservé sur internet et sur les photos il se présentait bien, 3 étoiles pas trop cher.. mais quand même un peu. Mais je voulais me faire plaisir.

Je le trouve en moins d’une demi heure, me présente à la réception et je commence déjà à déchanter. Sur les photos la réception paraissait classe, lumineuse et grande… En vérité c’était petit, sombre et pas accueillant. Bref, je paie ma taxe de séjour ( oui il y a des tonnes de taxes ici ), je prends ma clé magnétique pour ma chambre et je monte ( oui 3ème étage ^^ ). Une fois passé la porte, je commence à me demander s’il se foutent pas de moi. Que se soit petit à la limite je m’en fiche, je suis seule. Mais la première chose que j’ai regardé c’est l’intérieur de mes draps… Le drame! C’était immonde, tâché et j’en passe. Illico je redescends et signale au réceptionniste que ça va pas le faire. Il fait changer mes draps et moi je sors en ville visiter le coin, l’air très contrarié. 

Mais je me détends dans les rues que je j’emprunte d’un pas rapide et presque assuré. Tout est grand, majestueux ( enfin les beaux quartiers hein?! ) et bourré de monde. Surtout des touristes ^^  Je prends des photos, puis midi arrive vite et je me mets en quête de trouver un bon restaurant dans le coin.. J’en trouve pleins, mais aucun me conviennent et 14h sonne.. Je suis affamée et commence à désespérer. Finalement je jette mon dévolu sur une pizzeria qui ne donne pas bcp envie mais mon estomac gronde. Je m’installe commande… Et déguste! Un vrai régal! Comme je n’ai pas pu finir mon assiette je demande à emballer le reste et je ressors me promener. 

Je me ballade jusque 19h et je décide de rentrer à mon hôtel. Les magasins fermant et ne voulant pas manger dehors il ne me restait plus que cette option. Une fois dans ma chambre je décide de faire un état des lieux, et vraiment je peux vous dire que même un hôtel Ibis sans étoile c’est le luxe comparé à cette m**** à 3 étoiles que je m’étais offert. Les murs délabrés jusqu’au plafond, la salle de bain dans un état inimaginable et une installation phonique absente. Du coup tu as l’impression de vivre avec tout l’hôtel. Matelas merdique… Bref j’étais à deux doigts de foutre le camp. Mais j’avais payé et je n’avais aucune garantie de trouver une chambre de libre dans les environs.

Je prends une longue douche, prends soin de moi ( Ben ouais autant profiter ), m’installe devant ma télé avec ma part de pizza et me couche vers 23h. 

 

Je me réveille après une nuit agitée ( no comment ) vers 7h, m’habille et monte au 7eme et dernier étage pour le petit dej. Vue magnifique sur les toits de Bruxelles à perte de vue, petit déjeuner façon buffet très convenable, je me réveille de bonne humeur. Je redescends dans ma chambre, range mes affaires et vers 9h me voilà dehors à arpenter les rues alors que tout le monde (ou presque) dors encore. C’était très plaisant, j’avais l’impression d’assister au réveil de la ville.

Je me ballade très loin, je fais même plus gaffe à ma carte.. Et je profite à fond. Vers 11h je commence à chercher le restaurant que l’on m’avait suggéré et je m’installe. Le repas fut très bon, mais je commençais à me sentir seule, moi grande bavarde personne à qui parler depuis 1 jours et 1/2 journée… Puis j’avais déjà pas mal visité et il n’y avait plus rien d’attrayant. J’ai fait un peu de shopping pour m’occuper et j’ai même acheté des tas de cartes postales pour vous tous!!! Je me suis installée à un Starbuck pour écrire mes petites cartes et je suis allée encore dans les rues que j’avais en affection puis me suis dirigée vers la gare ou j’ai pris mon train de retour. 

Une fois rentrée pas le temps de me reposer, ma host me dit que je suis partie sans ranger la maison, moi je sais seulement qu’elle a été débordé ( au vue de la maison sens dessus/dessous).. Alors je commence à ranger et je lui raconte mon séjour. On mange avec les enfants, on les couche et me voilà devant mon ordi pour vous raconter sans trop de détails ce que j’ai fait durant ces deux jours.

 

Voililou mes bichons!! Pour voir les photos go to facebook, mais de toutes manières elles ne sont pas de bonne qualité faute à mon portable.. Mais c’est toujours ça!! Bises les amis!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bruxelles.. Mon Week end de Congés

  1. Fran dit :

    Bonjour !
    Ton blog est très sympathique et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
    Je serai au pair en Belgique à partir de septembre et je commence un petit peu à paniquer.
    Est-ce qu’il est possible de te poser quelques questions histoire de bien me préparer ?
    Je te remercie d’avance 🙂
    et bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

