Mercredi 1er Mai/ou la journée la plus loooongue ..

Coucou!

Hier j’étais trop fatiguée pour vous raconter ma journée, mais je me rattrape aujourd’hui!

Cette journée devait s’annoncer sous le thème de la « cool attitude » mais ce ne fût pas trop le cas!

Je dormais paisiblement lorsque je fût réveillée par un  » toc-toc-toc » timide. Ma bonne humeur étant toujours au rendez-vous ( sans ironie ), je réponds avec enthousiasme à cet appel. Et qui voilà?! Camille, 5 ans qui à 7h45 décrète qu’elle n’est plus fatiguée et que tout le monde peut se lever. Comme ma host m’avait demandé la veille d’éviter de l’envoyer dans sa chambre car elle était fatiguée, je propose à la miss de regarder un dessin animé et demande à Valentine si elle désire se joindre à nous, ce qu’elle accepte volontiers.

Je prépare le dessin animé sur mon ordinateur ( sammy2 en français, puisqu’elles doivent  se familiariser avec la langue), et les installe confortablement sur mon lit. Quelques instants plus tard Benoît nous rejoint en ronchonnant, me demande de descendre et je refuse ( il est encore trop tôt, puis je ne voulais pas réveiller les hosts), donc on continue de visionner le film.

Benoît quitte ma chambre peu de temps après et revient toujours en râlant et me redemande de descendre. Je lui intime de rester tranquille et d’attendre que ses parents de réveillent.

Vers 9h, mes hosts se réveillent on descend tous prendre le petit déjeuner. Je débarrasse toute la table pendant que Valentine dessine dans la cuisine, Benoît fait ses devoirs dans le living et que Camille aide pour la préparation du repas du midi. ( Rappelez vous que ce midi les grands parents maternels se joignent à nous). Je mets une lessive en route, range le lave-vaisselle et mets la vaisselle sale dedans, fait le peu de vaisselle restant, donne le biberon au mouton, range les lits et les chambre et aide à la préparation du repas de midi. Vers 11h je prépare les filles, et ils partent tous faire du  » fitness  » donc temps libre pour moi. Enfin temps libre, je dois re-ranger la cuisine, descendre le linge sale, mettre le linge mouillé dans le sèche linge et faire tourner une autre machine. Je monte dans ma chambre, fais un coucou sur skype à papa et loulou et file vite fait sous la douche. Je me prépare bien, me maquille et descends lorsque la family revient. Les enfants vont jouer dehors car il fait un grand soleil et encore une fois j’aide à la préparation du repas. On installe la table dans « l’orangeraie » qui n’en ai pas une, mais plutôt une salle des fêtes, on allume le feu pour la grillade ( merguez en apéritif, merguez maison! ) bref on s’affaire. Je re-nettoie la cuisine et lorsque « Daddy  » et  » mamy  » arrivent, je sers l’apéro. Je file ensuite dans la cuisine préparer le bib du mouton et faire cuire la semoule.

Ensuite je rejoins les host qui ont commencé l’apéro, je fais connaissance avec les grands parents, puis on passe à table.

Ensuite je débarrasse la table, mets la vaisselle sale dans le lave vaisselle et range la cuisine car entre temps mon host qui cuisinais a retourné toute la cuisine! je remets tout en ordre et je rejoins ma host et « mamy » pour prendre un bain de soleil car il paraît que lorsqu’il sort ce n’est jamais pour très longtemps!

Vers 16h ma host va préparer la glace à la fraise maison, puis nous goûtons.

Vers 17h les grands parents s’en vont et je dois une nouvelle fois ranger la cuisine! xD je l’aurais rangé cette cuisine!

Je range également avec ma host le reste de la maison, puis vers 18h je fais prendre la douche aux filles. Je leur donne à manger, céréales pour Valentine et yahourt pour Camille, et c’est là que mademoiselle décide de faire une crise et d’aller par deux fois voir ses parents en pleurant. J’ai pris sur moi parce que je ne pouvais pas péter un cable, mais quand même j’étais révolté qu’elle aille pleurer dans leurs jupons en marmonant en néerlandais au lieu de m’écouter. Je vous explique elle voulait un yahourt avec une pomme. Pendant qu’elle mange le yahourt, je lui coupe sa pomme en tranches que je dispose sur une assiette, et c’est là qu’elle commence à pleurer comme quoi elle le voulait dans un bol et pas dans une assiette. Alors je lui dis que c’est pareil mais madame continue de pleurer et je dois donc échanger l’assiette contre le bol. Ensuite madame veut un autre pot de yahourt, comme la pomme est très grosse je lui propose gentiment de commencer sa pomme et ensuite si elle a encore faim je lui donnerais un yahourt. Bien sûr ça ne manque pas, madame fait sa crise et dit je ne sais quoi à ses parents qui croient que je ne veux pas lui donner de yahourt du tout. Bref j’étais bien énervée mais j’ai fait comme si. Ensuite j’ai re-ranger la cuisine, préparé le repas de Benoît et ai couché les filles. J’ai discuté avec Benoît puis suis allée à la cuisine avec mes hosts où l’on a partagé un repas commun dans la complicité. Avec ma host on a rangé la cuisine puis ils sont montés. J’ai discuté avec mon Loulou puis je suis allée me coucher à mon tour.

Vers 22h30 me suis endormie et voilà!!

Longue journée quand même parce que ranger toutes les 5 min ce n’est pas plaisant puis les enfants ont pas mal râlé. Je crains un peu pour cet été ^^ Mais on verra bien!

Bisous à tous, je pense à vous!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

