Suite de Premier jour en Belgique

Alors la suite de mes péripéties.. ( pour l’instant pas très fascinantes xD)

Donc lundi matin premier réveil à 6h30, mais me suis rendormie ^^ 2eme réveil 7h presque, me suis rendue à la douche, que j’ai d’ailleurs pris froide car dans ma salle de bain problème avec un machin-truc qui fait que je n’ai pas d’eau chaude, mais mes hosts m’ont dit qu’ils allaient réparer ça.  Retour dans ma chambre, je me réchauffe sous ma couette et attends qu’il soit 7h15 pour aller réveiller les filles.

7h30, une fois habillées, lavées on descend toutes les trois petit-déjeuner, je leur prépare leurs tartines et hop! Une fois fini, elles enfilent leurs chaussures, mettent leur parka et c’est fini. ( Soit dit en passant, on me félicite pour me dire que d’habitude elles sont jamais prête aussi tôt, alors suis fière de moi xD ). Avant de partir à 8h15, on va donner le biberon au bébé mouton ( qui est presque sevré ) puis mon host amènent les enfants à l’école. Ma host est déjà partie travailler.

Quant à moi, je pourrais très bien aller me recoucher mais j’en ai pas envie et puis j’ai du rangement à faire. C’est parti! Débarrasser la table, ranger la cuisine, débarrasser le lave-vaisselle, faire les lits, ranger la salle de bain puis repassage! Et oui! Moi qui déteste le repassage et ben j’en aurais désormais à faire! Ce n’était pas très compliqué sauf, oui un sauf, que j’ai eu des chemises. Alors les chemises sont ma bête noire, le truc le plus difficile à repasser pour moi. En plus il fallait « pshiiter » de l’amidon sur le col, les manches, puis repasser la chemise sans qu’elle ait de plis, puis la plier comme en magasin, on ne les mets pas sur des cintres non, quel outrage sinon! Non ici on les plies.

Bref j’ai encore galéré, et puis j’ai réalisé qu’il (mon host ) en portait tous les jours… La poisse!

Ensuite c’était déjà 12h alors j’ai préparé les biberons du bébé mouton. Puis là c’est un passage de la journée un peu drôle parce qu’en fait lorsque je suis arrivée à la clôture, 3 gros mouton déjà bien adulte, se sont approchés de moi en bêlant à tout va, j’ai essayé de les éviter en marchant le long de la clôture mais ils me suivaient. Alors j’ai eu la « bonne/drôle » d’idée de leur  » balancer  » un peu de lait sur leurs museaux et ils sont partis. A ce moment là j’ai essayé de repérer le bon bébé mouton, j’ai voulu l’appeler mais je ne savait pas comment le faire en néerlandais xD donc j’ai poussé de petits cris en espérant qu’il comprenne mais en fait ça a ameuté tous les autres jeunes moutons et j’ai pas su à qui donner le bib! J’ai approché les tétines de leurs museaux en espérant reconnaître le petit glouton, mais parmi ceux qui s’étaient amassés devant la clôture, entre ceux qui sont partis parce que le lait ne leur plaisait pas, et ceux qui ont tenté mais n’ont pas aimé ben il n’y avait plus personne xD

Mais la chance m’a souri et le glouton a accouru et a bu le lait d’un trait! c’est là que je l’ai reconnu!

Ensuite je suis rentrée à la maison, j’ai mangé mon repas et suis allée au living m’installer sur un fauteuil pour vous écrire le premier article.

Vers 15h30 environ, j’ai rangé le linge repassé, et préparé les fraises pour le goûter des enfants. Ils sont rentrés accompagnés de la mamie ( mamie « sole ») paternelle, ont pris un gros goûter: plusieurs tartines, du lait et les fraises.

Puis on est allé jouer. Benoît et Camille ont joué au ballon et moi et Valentine on a dessiné puis joué au puzzle. Vers 18h la  » logopedist » une professionnelle de la voix est arrivée pour Benoît qui souffre de la voix: il a la voix très très rauque, presque absente et il doit crier pour parler, alors elle est là pour lui apprendre la respiration et à placer sa voix. Du coup pour les laisser tranquille, nous sommes montés à l’étage avec les filles, on a joué à touche-touche ( un jeu identique attrape-attrape ), puis je les ai douché puis nous sommes allées regarder le début du dessin animé  » Le Voyage de Chihiro  » en français pour qu’elles s’habituent à la langue dans ma chambre, puis nous avons lu. Je n’ai pas vu l’heure passer du coup lorsque ma host est rentrée elle était un peu contrariée que j’ai oublié de les faire manger. Les enfants ne mangent pas beaucoup le soir c’est en général fruit/yahourt ou même parfois céréales/lait et ils doivent manger à 18h30 pour qu’à 19h15 les filles soient couchées et 19h45 pour Benoît.

Après avoir fait manger les enfants, leur avoir fait brosser les dents, mis au lit les filles et leur avoir lu une histoire je suis descendue au living avec mon ordi et j’ai skypé avec mon Loulou et plus tard mon Papa. Benoît est allé au lit, ensuite j’ai parlé avec mes hosts. J’ai mangé ( plus tard qu’eux parce que je n’avais pas faim à 19h ), puis me suis remise au living. Mes hosts se sont couchés vers 21h et moi vers 23h. J’ai mis l’alarme et suis allée me reposer pour une nouvelle journée!

Voilà! Rien de bien excitant pour le moment, mais dès que je serais habituée à la routine, les lieux j’irais me balader et aurais surement quelque chose de plus croustillant à vous mettre sous les yeux!

Bisous tout le monde!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

